Demain ne meurt jamais

TEXTE INSTALLATION PERFORMANCE
visuel

Vous adorez James Bond.

Vous avez regardé vingt fois le film Demain ne meurt jamais, mais vous ne comprenez toujours pas la signification du titre.

Vous avez à plusieurs reprises tenté de faire le rapprochement avec d'autres opus, comme « MEURS UN AUTRE JOUR », « VIVRE ET LAISSER MOURIR » ou encore « ON NE VIT QUE DEUX FOIS ». Mais ces rapprochements n'ont fait qu'ajouter à votre trouble. Si Demain ne meurt jamais comment peut-il mourir un autre jour ? Comment trouver le courage de vivre si on laisse mourir Demain ? Puisqu'on ne vit que deux fois, quand est-ce que Demain est mort ?

« DEMAIN NE MEURT JAMAIS » a le mérite d’apporter des réponses.
Et nous avons soigné les scènes d’amour.

Concrètement ?

Demain ne meurt jamais est une commande de la ville de Courbevoie : une installation-performance sur mesure pour le Pavillon des Indes, rescapé de l’exposition universelle de 1878.
Cette oeuvre se compose :

– D'un tapis illustré, installé au rez de chaussée du Pavillon, et visible par les spectateurs depuis le balcon du premier étage.

– D’un texte imprimé sous forme de livret, et distribué à chacun des visiteurs.

– D’une performance en continu, durant laquelle nous investissons en silence l’espace du pavillon, intégralement vêtues de noir, comme si nous étions des personnages sortis du tapis.

Crédits

Texte, installation et performance  : aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii / Commande de la Ville de Courbevoie, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2015.

ATTENTION, SPOILER :

Télécharger le texte intégral de Demain ne meurt jamais pour connaître le nom de la personnalité française qui changera le monde.


> ENCORE UNE PHOTO carrousel demain

Photos : aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii