négopif

NÉGOCIATION ÉPISTOLAIRE AVEC LA BIBLIOTHÈQUE KANDINSKY
visuel

La Bibliothèque Kandinsky (Centre Pompidou) a choisi d’acquérir l’un des exemplaires de l’édition PIF (voir la page consacrée au Prix du PIF) : celui comprenant le « Que sais-je » consacré à La critique d’art.

Le tarif de cet exemplaire fait l’objet d’une négociation, qui est publiée au fur et à mesure sur la plateforme d’échanges NEGOPIF.COM et qui rend ainsi publique la négociation entre l’artiste et l’acquéreur.

Pourquoi ? Parce qu’il est très important à nos yeux de parvenir à fixer un tarif qui ne soit ni arbitraire, ni discrétionnaire. Nous souhaiterions savoir à qui profite le crime l’échange, quand une institution publique acquiert l’œuvre d’un artiste.

À l’acheteur ? À l’artiste ?
Au public ? À personne ?

Concrètement, c’est quoi cette négociation épistolaire ?

– Des lettres foutraques adressées à la Bibliothèque Kandinsky, où nous évoquons le mercato, le post-impossible, Bouygues BTP, les fuites d’eau ou encore l’art de relooker les caniches...

– Des lettres de réponses de la Bibliothèque Kandinsky, qui parvient à garder quant à elle un sérieux inébranlable.

 

Crédits :

Textes : aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii et l’équipe de la Bibliothèque Kandkinsky.

Les échanges sont aujourd'hui clos. La cérémonie d'entrée du Pif dans les collections du Centre Pompidou a eu lieu le Vendredi 16 décembre 2016, à la Bibliothèque Kandinsky. VOUS L'AVEZ RATÉE???
... Consolez-vous, la galerie mfc-michèle didier et aalliiceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii ont travaillé à la publication de l'intégralité de ces échanges, performance de clôture comprise :

Le lancement de l'édition "NÉGOPIF" aura lieu à la galerie mfc-michèle didier du 7 au 10 décembre 2017.

Vernissage et performance : jeudi 7 décembre de 18h à 21h.

Galerie mfc-michèle didier - 66, rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3ème.